#Propriétaire : découvrez les avantages de louer à un étudiant

Mauvais payeur, nuisances sonores et dégradations du logement la liste des clichés est longue concernant les étudiants. toutefois louer à un étudiant présente de nombreux avantageS.
Une bande d'étudiant
1/ Tous les types de logements peuvent convenir à un étudiant

Concernant le logement, tous les types de logements sont susceptibles de plaire aux étudiants. Ils peuvent aussi bien chercher un studio qu’un T1. Toutefois, les grands appartements ou maisons ne sont pas exclus au contraire, ils peuvent être loués en colocation à plusieurs étudiants.

Ce qui compte avant tout pour les étudiants, c’est la localisation en effet les zones dans lesquelles il peut être profitable de louer à un étudiant sont les grandes villes universitaires et leurs banlieues.

2/ Un risque de loyers impayés limité

Le risque de loyer impayé est limité, en effet il y a différents systèmes d’aide au logement (APL, ALS, Loca-Pass) adaptés à la situation de chacun qui boostent leurs revenus et du même coup rassurent les propriétaires, d’autant que la caution des parents est une garantie supplémentaire souvent présente aux dossiers.

3/ Une location de courte durée

Un bail de location pour un logement vide a une durée de 3 ans. Pour un logement meublé, la durée est d’1 an. Mais en louant à un étudiant, la durée du bail est réduite à 9 mois. Si vous souhaitez pouvoir facilement récupérer votre logement pour vendre ou pour loger un proche, cette durée courte de location est intéressante.

4/ Des avantages fiscaux

L’investissement locatif permet de bénéficier d’avantages fiscaux. En location meublée, le bailleur bénéficie d’un abattement fiscal d’au moins 50 % sur les revenus déclarés.

Avantages fiscaux en louant une chambre chez l’habitant
La location d’une chambre au sein de votre foyer peut être totalement exonérée d’impôts si le loyer respecte les plafonds de la région.

Le blog de Ma Vitrine Immo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *