#Braderie de Lille 2019 : tout ce qu’il faut savoir

La grande braderie de Lille aura lieu du samedi 31 AOÛT au dimanche 1 septembre 2019 à Lille. Au programme : Braderie, exposition, animation,semi-marathon et aussi les fameuses moules-frites.
La grande place de Lille
Photo prise par Alexandra

La Braderie de Lille est une manifestation populaire qui se déroule chaque année à Lille dans le nord de la France, le weekend du premier dimanche de septembre. Cet événement est le plus important marché aux Puces et vide grenier d’Europe et l’un des événements les plus connu au-delà des frontières françaises. Chaque année, plus de 2 millions de visiteur déambulent parmi les 10 000 stands exposant sur 100 km de voies.

Durant la Braderie de Lille, retrouvez également des animations culturelles, des expositions et profitez en aussi pour déguster les fameuses moules-frites. Les organisateurs de la braderie de Lille organisent également régulièrement un semi-marathon pour les fans de sport.

La Braderie se tiendra les samedi 31 août et dimanche 1 septembre 2019 à Lille avec au programme animation culturelles exposition, concerts gratuits, course pédestre pour les fans de sport, braderie.

Comment s’y rendre ?
Brocante
Image par jacqueline macou de Pixabay
Venir à la Braderie en train

Deux gares desservent Lille. Elles sont distantes de 400 mètres l’une l’autre et situées en plein centre ville.

  • Gare Lille Flandres : TER et TGV directs pour Paris.
  • Gare Lille Europe : Eurostar pour Londres et Bruxelles, TGV directs pour l’aéroport de Roissy, Paris et toutes les grandes villes françaises.
Venir en voiture jusqu’à la Braderie

Pendant la Braderie, l’accès au centre de la ville est interdit à la circulation. Il est donc important de bien planifier votre itinéraire. Vous devez rejoindre les parking relais situés à l’extérieur de la ville puis vous déplacer en transports en commun afin de venir chiner.

  • 6 autoroutes desservent Lille :
  • A1 depuis Paris (220 km)
  • A22 / E17 depuis Gand (75 km) puis Anvers (125 km) et Amsterdam (290 km)
  • A23 depuis Valenciennes (53 km)
  • A25 depuis Dunkerque (80 km) puis A26 : Calais (110 km)
  • A27 / E42 depuis Bruxelles (110 km)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *