#Étudiants : vivre en colocation

Jeune étudiante qui saute sur un lit
Image parrawpixel de Pixabay

À l’approche de la rentrée, de nombreux étudiants cherchent un logement. Habiter seul(e), en colocation ou encore en résidence pour étudiant. Pas facile de trouver le logement idéal. Toutefois, la colocation reste la solution la plus prisée par les étudiants.

Ce mode de vie est la solution idéale, si vous changez de ville pour vos études. Effectivement, ce mode de vie est une expérience enrichissante humainement et intéressante sur le plan financier, qui offre de nombreux avantages, comme la convivialité et le partage.

On trouve, parmi les atouts de la colocation ; les frais généraux à partagés. Du loyer,  à la taxe d’habitation,  en passant par les factures et les courses alimentaires ; tout les frais sont répartis entre les locataires.

Pour que la vie en colocation, soit une expérience réussie, il est indispensable d’instaurer un règlement de vie et de le respecter. Vérifiez également les clauses contenues dans votre contrat de location.

Certaines rendent les colocataires solidaires les uns des autres, en ce qui concerne le paiement du loyer et des charges. Toutefois, pour éviter toute arnaque ou erreur, Ma Vitrine Immo vous accompagne dans la recherche de votre future location.

La colocation ne se fait pas qu’entre étudiants ! Moins connue, la colocation intergénérationnelle séduit de plus en plus d’étudiants. Le concept ? Une personne âgée met à disposition d’un jeune, une partie de son logement en contrepartie d’une participation financière et/ou de services rendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *