#Le déménagement

Vous déménagez ? Le blog de Ma vitrine Immo vous donne quelques astuces pratiques pour que vous soyez prêts le jour J.
-Woman-In-Grey-Shirt-Holding-Brown-Cardboard-Box-
Source Canva
1. Déménagement : comment bien s’y préparer

Pour réussir son déménagement, tout est une question d’organisation et de bon sens. Ma Vitrine Immo, vous donne quelques conseils et astuces pour préparer votre déménagement. Tout d’abord, il est recommandé de résilier votre bail en amont ainsi que les contrats d’assurances, fournisseurs d’électricité et de gaz…

2. Les différents moyens de transport

Ma Vitrine Immo vous livre quelques conseils et astuces pour choisir le meilleur moyen de transport adapté à votre déménagement.

Selon la distance à parcourir les méthodes sont bien différentes:

Pour un déménagement à courte distance le moyen le plus économique, reste de louer un véhicule et réaliser déménagement vous-même. Sinon, faites appel à une entreprise de déménagement professionnel.

Pour un déménagement à longue distance vers un autre continent. Le transport routier et le transport maritime sont idéals pour transporter des objets encombrant comme une voiture. Le transport aérien et le moyen le plus rapide.

3. Bien s’organiser

Remplir les cartons peut vite devenir une source de stress. Ma vitrine Immo vous recommande de les préparer en amont.

Tout d’abord, étiqueter chaque carton et rangez-les par catégories pour avoir moins de difficulté au moment de les déballer.

Les sacs poubelles sont plus pratiques que les cartons pour transporter des affaires molles comme une couette, le linge de maison ou encore des vêtements.

4. Transporter les objets fragiles

En ce qui concerne, le transport d’objet fragile comme le miroir. Faites un X avec du ruban adhésif et enveloppez-le avec un drap pour éviter que le miroir se brise. Également, pour la vaisselle rangez-les verticalement et emballez-les avec du papier journal.

5. Photographier les branchements électriques.
Turned-on-Flat-Screen-Smart-Television-Ahead-Photo-prise-par-Lisa-Fotios
Photo prise par Lisa Fotios

Pensez à photographier tous vos branchements électriques. Cela va vous permettre de gagner du temps durant l’installation de votre box, télévision, téléphone etc…

6. Dégivrer votre réfrigérateur

La veille de votre déménagement, pensez à nettoyer et à dégivrer le réfrigérateur.

Réfrigérateur ouvert
Photo prise par Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *