#Comment trouver une location

Trouver une location peut s’avérer parfois compliqué. Pour vous aider à trouver votre futur logement, voici les 4 étapes clés à suivre selon Ma Vitrine Immo.
Quartier résidentiel futur location comment trouver une location
Photo prise par Pixabay
I. Définir le budget et vos critères de sélections

Tout d’abord, il est important de définir son budget afin de ne pas se laisser tenter par un logement qui va vous mettre en difficulté financière.

Il faudra prendre en compte tous les coûts relatifs au logement. Il est tout aussi important de bien définir ses critères de sélections.
Quelle superficie ? Combien de pièces ? Quel quartier ? Quelle ville ? Quel environnement. Et enfin quel prix ?

II. La recherche

Ensuite commence la phase de prospection. Nous vous conseillons d’utiliser les agences immobilières du quartier que vous ciblez ; sans oublier Ma Vitrine Immo.


La plateforme immobilière Ma Vitrine Immo a développé une nouvelle application unique et innovante qui se nomme BimClic.
Cette application va vous permettre de trouver sans chercher grâce à son système d’intelligence artificielle. Vous obtenez une sélection ciblée et gratuite ainsi que des alertes de nouveaux biens publiés.
Vous pourrez obtenir un suivi personnalisé par un professionnel de l’immobilier.

III. La visite

L’étape suivante est la visite. C’est le moment décisif où l’on se projette dans son futur lieu de vie. Durant la visite, il est important de se montrer proactif.

N’ hésitez pas à poser à votre interlocuteur toutes les questions qui vous passent par la tête et n’oubliez pas de prendre des photos du logement.
Analyser l’environnement du logement ( les pièces, les installations électriques, le chauffage, la plomberie et les locaux annexes..)

IV. La signature du bail

Une fois que vous avez trouvé une location, vient la phase de la signature des baux. C’est la dernière étape essentielle à franchir avant de pouvoir vous installer dans votre nouveau logement.

Il s’agit d’un document officiel à signer par vous et par le propriétaire qui engage les deux parties. Il établit les modalités de votre location. Lisez bien en détail toutes les catégories et annexes du bail.

Toutes les chances sont maintenant de votre côté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *